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Services en français

Bienvenue à l’Hôpital Régional de Pembroke

Situé à environ 150 kilomètres au nord-ouest d’Ottawa, l’Hôpital Régional de Pembroke (HRP) fournit un large éventail de services de soins actifs, de soins postactifs, de consultation externe et de diagnostic à une population mixte d’environ 55 000 habitants des zones urbaines et rurales de Pembroke, de Petawawa et des municipalités environnantes.


Grâce au soutien indéfectible de près de 900 membres du personnel et à l’engagement de son équipe de médecins, l’Hôpital Régional de Pembroke fournit ce qui suit : services d’urgence, soins intensifs, soins médicaux et chirurgicaux, services de santé mentale de courte durée, orthopédie et obstétrique.

 

L’Hôpital offre une gamme complète de services de réadaptation, est désigné Centre de district pour le traitement des AVC et fournit des services communautaires de santé mentale dans tout le comté de Renfrew. De plus, grâce à des partenariats forgés avec des centres régionaux et des spécialistes des environs, l’HRP propose aussi des services de chimiothérapie, de dialyse et de consultations externes. Il offre un éventail complet de services de diagnostic, notamment la tomodensitométrie, l’imagerie par résonance magnétique (IRM), la médecine nucléaire et la mammographie.

 

Imagerie diagnnostique

Le Service d’imagerie diagnostique est doté d’une équipe multidisciplinaire composée de radiologistes, de technologues, de technologues spécialisés en échographie et en échocardiographie, de personnel de bureau, de porteurs et de transcripteurs qui, collectivement, permettent au service de réaliser plus de 70 000 examens par année. Chaque membre joue un rôle distinct en aidant les patients durant les interventions et en fournissant des images diagnostiques et des rapports aux médecins afin que ces derniers puissent déterminer le meilleur traitement en temps opportun.

 

Les examens comprennent la densitométrie minérale osseuse, la tomodensitométrie, l’examen d’IRM, l’échocardiographie, la fluoroscopie, la mammographie (Programme ontarien de dépistage du cancer du sein [PODCS]), les tests de médecine nucléaire, la radiographie et l’échographie.

 

Heures des services offerts en consultation externe

 

Radiographie – de 7 h à 22 h (du lundi au jeudi) et de 7 h à 20 h (le vendredi); on peut se présenter sans rendez-vous si on a une demande d’examen signée (radiographie seulement).

 

Mammographie (PODCS) – de 7 h 30 à 15 h 30 (du lundi au vendredi)

 

Tomodensitométrie – de 7 h à 19 h (du lundi au vendredi)

 

IRM – de 7 h à 23 h (du lundi au jeudi) et de 7 h à 16 h (le vendredi)

 

Échographie – de 7 h à 19 h (du lundi au jeudi) et de 7 h à 17 h (le vendredi)

 

Échocardiographie – de 7 h 30 à 17 h (du lundi au vendredi)

 

Médecine nucléaire – de 7 h 30 à 15 h 30 (du lundi au vendredi)

 

Tous les examens d’imagerie diagnostique requièrent une demande d’examen signée par un professionnel de la santé.

 

Une fois que le service a reçu la demande d’examen et que celle-ci a été traitée par un radiologiste, le patient reçoit un appel pour fixer la date du rendez-vous.

 

Pour en savoir plus long à ce sujet, composez le 613 732-4141 et choisissez le poste qui convient.

 

 

Visite de notre salle d’IRM

 

Demande d’imagerie diagnostique (Ocean e-Referral)

 

Demande d’imagerie diagnostique (radiographie, tomodensitométrie, échographie, mammographie, densitométrie minérale osseuse et fluoroscopie)

 

Demande d’examen de médecine nucléaire

 

Demande d’échocardiographie

 

Demande d’IRM pour patient externe et formulaire préalable (Service de triage central)

 

 

Accès à vos images et à vos rapports de diagnostic

 

L’Hôpital Régional de Pembroke (HRP) s’est associé à PocketHealth pour faciliter l’accès des patients à leurs images et à leurs rapports de diagnostic.

 

Moyennant des frais minimes demandés par le fournisseur, les patients peuvent utiliser PocketHealth pour bénéficier, en ligne, d’un accès rapide, facile et permanent à leurs images médicales et à leurs rapports de diagnostic récents ou anciens de l’Hôpital Régional de Pembroke, ce qui leur évite d’avoir à retourner à l’hôpital pour passer prendre leurs images stockées sur un CD.

 

De plus, les patients peuvent téléverser d’anciennes images à partir d’un CD-ROM ou d’une clé USB ou transmettre leurs images électroniquement à un médecin ou à un hôpital, n’importe où. Les médecins peuvent visualiser instantanément les images à partir de n’importe quel appareil en utilisant un visualiseur approuvé par Santé Canada, sans avoir à se procurer un logiciel supplémentaire ou à ouvrir un compte.

 

De plus, les patients peuvent téléverser d’anciennes images à partir d’un CD-ROM ou d’une clé USB ou transmettre leurs images électroniquement à un médecin ou à un hôpital, n’importe où. Les médecins peuvent visualiser instantanément les images à partir de n’importe quel appareil en utilisant un visualiseur approuvé par Santé Canada, sans avoir à se procurer un logiciel supplémentaire ou à ouvrir un compte.

 

Les abonnés à PocketHealth ont aussi accès au lecteur de rapports (Report Reader) de PocketHealth, dans lequel on définit des termes médicaux complexes pour faciliter la compréhension des rapports. Le lecteur sert aussi à rappeler aux patients de prendre les mesures de suivi nécessaires, au besoin.

 

Les patients peuvent demander d’avoir accès à leurs dossiers en allant à pockethealth.com/PRH

 

Une fois que les dossiers sont prêts à être visualisés, le patient reçoit de PocketHealth un courriel renfermant un lien sécurisé qui lui permet d’avoir instantanément accès à ses images, de les stocker et de les partager.

 

Processus de relations avec les patients

Nous accordons une grande importance aux commentaires des personnes que nous soignons à l’Hôpital Régional de Pembroke, car ils nous permettent d’améliorer l’expérience des patients.

 

Nous recueillons les compliments, les demandes de renseignements, les suggestions et les plaintes des patients et des membres de leur famille
concernant leur expérience à l’hôpital ou dans le cadre de nos programmes offerts en consultation externe.

 

Nous nous engageons à répondre aux préoccupations des patients de manière positive, en étant d’un grand soutien et dans les meilleurs délais.
Notre processus de relations avec les patients facilite la résolution des problèmes des patients, des familles et des visiteurs, en plus de nous permettre de recevoir des suggestions et des compliments.

 

Notre processus de relations avec les patients

 

Si, durant votre séjour, vous avez un problème:

 

1. Parlez à n’importe quel membre de votre équipe de soins, lequel vous écoutera et répondra à vos préoccupations.

 

2. Si vous jugez que votre problème n’a pas été résolu par cette personne, demandez à parler à un représentant de l’équipe de direction.

 

Service                                                       Personne-ressource               Numéro de téléphone 

Services de santé mentale                           Directrice                                    613 732-2811, poste 8002 

Santé mentale de courte durée                    Gestionnaire                               613 732-2811, poste 8171

Imagerie diagnostique                                  Directeur                                     613 732-2811, poste 8080
Urgences et soins intensifs                          Gestionnaire                                613 732-2811, poste 8502
Finances                                                       Gestionnaire                               613 732-2811, poste 6532
Services alimentaires                                   Gestionnaire                               613 732-2811, poste 6239
Entretien ménager                                        Gestionnaire                               613 732-2811,poste 6116
Soins mère-enfant et chirurgicaux                Directrice                                    613 732-2811, poste 6319
Soins médicaux                                            Gestionnaire                               613 732-2811, poste 6201
Salle d’opération                                           Gestionnaire                               613 732-2811, poste 8364
Consultations externes et dialyse                Gestionnaire                                613 732-2811, poste 6530
Inscription des patients, archives

médicales et renseignements sur les

patients                                                        Gestionnaire                                613 732-2811, poste 6143
Matériel et bâtiment                                      Directeur                                     613 732-2811,poste 6290
Réadaptation                                             Gestionnaire                                  613 732-2811, poste 8171

 

1. Si vous avez besoin de plus d’aide encore, demandez à parler à un représentant des relations avec les patients. 

 

2. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de suivre cette démarche, vous pouvez présenter votre problème au bureau de l’administration en composant le 613 732-2811, poste 7000.

 

Sachez que le fait de soulever une préoccupation ou un problème n’aura aucun effet négatif sur vos soins.

 

Comment faire part de vos commentaires après avoir quitté l’hôpital

 

Communiquez avec nous par téléphone, par courriel ou par la poste. Après votre sortie de l’hôpital, il se peut que vous receviez par la poste un questionnaire d’une société nationale d’évaluation des soins de santé. Nos équipes d’amélioration de la qualité et nos équipes de haute direction examinent les résultats de ce questionnaire tous les trois mois. Comme les réponses des patients nous aident à rehausser la qualité des soins, nous vous encourageons à y répondre.

  

  • Appelez-nous au 613 732-2811, poste 7000.
  • Envoyez un courriel à patientrelations@prh.email comprenant vos coordonnées et votre numéro de téléphone.
  • Envoyez une lettre à: Hôpital Régional de Pembroke, Relations avec les patients, 705, rue Mackay, Pembroke (Ontario)  K8A 1G8

 

Si le représentant des relations avec les patients ne peut pas régler votre problème à votre satisfaction, il le transmettra à la présidente et directrice générale de l’HRP.

 


 

 


 


 


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